Conversatie tussen Río en LFCMokum

69 Profielboodschappen

Pagina 3 van 7 EersteEerste 12345 ... LaatsteLaatste
  1. Cheerio!
  2. Buenas noches, mede-mafketel.
  3. Ich auch. Moest maar 'ns gaan nokken, morgen een vierdedivisiepotje in Duitsland bekijken.
  4. Ik weet. Heb gekkere dingen gedaan.
  5. Merci. Echt moeilijke dingen moet je als toerist nu ook weer niet doen. Ja, musea bezoeken, maar die zijn over 't algemeen ook prima in het Engels. En verder, sja. Ik neem gewoon een basiswoordenboekje mee, maar ga me nou geen overdreven zorgen maken. Het is Spaans, geen Arabisch of Chinees of Grieks. En Grieks heeft al geen problemen opgeleverd. Gewoon opletten en nadenken, that's it.
  6. Oh, redden doe jij je sowieso wel natuurlijk. Klinkt als een tof plan ook wel, veel plezier.
  7. Kennis van basaal Spaans heb ik wel. Ik kon op die website van RENFE, die niet geheel in het Engels voorhanden is, in het Spaans door de stappen om een kaartje te kopen geraken.

    Zolang ze het niet over elementaire natuurkunde hebben kom ik er nog wel een beetje uit. Zolang ze ons schrift gebruiken en het een Germaanse of Romaanse taal is, red ik me wel.
  8. Haha dat klinken als goede ideeën. Ga ik mee aan de slag, merci!
  9. Salut Hollandaise ! La façon dont je m'approprie des langues, après avoir appris une certaine base que tu as déjà en français, c'est juste les utiliser. Facebook en français, lire Le Figaro et L'Equipe au lieu de la Telegraaf et de Voetbalzone, jouer au FIFA en français, réflèchir en français, portable en français etc. etc. Enfin, ça demande un petit effort, surtout au début quand il faut que tu t'efforces, quand tu ne comprends pas tout encore, mais c'est la seule façon de t'appropier une langue à ce que tu puisses la parler et l'écrirer et la lire et la comprendre de façon naturelle, et après, lorsque ton niveau s'améliore, tu vas y prendre plaisir.

    Enfin, quelques autres astuces :
    - Lis en cherchant les mots que tu ne comprends pas et en les mettant dans une petite liste de vocabulaire à toi. Le portable est le lieu idéal pour faire ça puisque tu l'as toujours sur toi et tu peux les apprendre quand tu veux, dans les petits moments nuls où tu t'ennuies.
    - Cherche à parler avec des Français à Amsterdam, ça ne devrait pas être trop compliqué d'en trouver. À Utrecht il y a une Language Café où les gens viennent justement pour pratiquer la langue qu'ils veulent, peut-être qu'il existe une chose pareille à Amsterdam.
    - Normanfaitdesvidéos ou Cyprien sur Youtube sont marrants.
    - Si tu veux je t'apporterai un petit peu de lecture en français demain, efforce-toi à lire et a établir une petite liste de vocabulaire là aussi, après, si t'as à force de pratiquer appris à parler et à lire mieux tu prendras de plus en plus plaisir à utiliser la langue, le début c'est le plus dur, enfin, tu sais tout ça.

    Bon courage et n'hésite pas à me demander n'importe quoi quant au français.
  10. Lloro, zou ik wat mogen vragen?

    Nu ik voor 99,9% zeker geen studie meer volg per 1 april, wil ik toch niet vijf maanden lang praktisch breindood rondlopen. Weet jij een goede manier om mij het Frans eens goed eigen te maken(naar een Franstalig gebied is, helaas, geen reële optie). Merci!
Profielboodschappen 21 t/m 30 van 69
Pagina 3 van 7 EersteEerste 12345 ... LaatsteLaatste